Le créateur du cadre VRIN et VRIO, Jay Barney, a combiné les I et N en un seul attribut et a ajouté le O comme critère supplémentaire. Sans surprise, ces deux entreprises se classent parmi les treize premiers parmi les entreprises les plus admirées au monde pour 2013. Il est coûteux d`imiter, du moins, dans un proche avenir. Les perspectives de l`organisation industrielle (e/S) qui se ressemblent davantage à des facteurs externes afin de déterminer le potentiel de performance et de compétitivité (par exemple, WestJet vend, bien sûr, des vols d`avion. Si c`est bien fait, l`entreprise peut profiter d`une période d`avantage concurrentiel durable. Toutefois, étant donné que la ressource ou la capacité n`est pas coûteuse à imiter, d`autres entreprises vont bientôt copier la ressource ou la capacité. La première hypothèse est que les compétences, les capacités et les autres ressources que les organisations possèdent diffèrent d`une entreprise à l`autre. Ce document provient de http://www. Même si la parité concurrentielle n`est pas la position souhaitée, une entreprise ne doit pas négliger les ressources qui sont précieuses mais communes.

Lorsque les capacités répondent aux critères décrits ci-dessous, elles contribuent à l`avantage concurrentiel et au potentiel de profit de l`entreprise et sont considérées comme des compétences de base. Southwest est connu pour sa publicité astucieuse. Cela a permis à l`entreprise d`obtenir des taux de location favorables dans les aéroports et a aidé à créer la fidélité des clients parmi les passagers qui sont reconnaissants d`avoir une concurrence accrue dans les voyages aériens. Les ressources intangibles sont des actifs non physiques, tels que la réputation, l`équité de la marque ou une architecture organisationnelle supérieure. Bien que n`étant pas un membre formel de la bande, la copine de Matt faye apporte un soutien émotionnel au groupe et suggère même le nom du groupe. Les biens corporels sont des choses physiques comme la terre, les bâtiments et les machines. Aesop est connu en particulier pour avoir créé une série de fables-des histoires qui apparaissent sur la surface pour être simplement des contes d`enfants, mais offrent des leçons profondes pour tout le monde. Valuablela première question du cadre demande si une ressource ajoute de la valeur en permettant à une entreprise d`exploiter des opportunités ou de se défendre contre les menaces. La duplication directe a été un problème pour Apple à travers toute leur chaîne de valeur. La culture unique de Southwest Airlines se reflète dans la personnalisation de leurs avions au fil des ans, comme la conception «Lone Star One». Les entreprises peuvent facilement par eux sur le marché si les actifs tangibles sont rarement la source d`avantage concurrentiel.

Les ressources imparfaitement imitables sont précieuses et ont le potentiel de créer un avantage de produit ou de service critique ou un avantage de coût sur les concurrents d`une entreprise.