Coudre les bords latéraux du collier. J`aime utiliser un point plus court près du point pour la sécurité, puisque cette zone sera taillée près de la couture. Coupez délicatement le point du collier comme illustré ci-dessus. Selon l`angle de votre point de col, vous devrez peut-être couper plus d`une diagonale. Si votre collier a un point étroit, alors la portion coupée peut ressembler à une pointe de flèche (comme le mien le fait). Le but est d`avoir les allocations de couture “Kiss” au milieu une fois que le collier est tourné à droite sur le côté. Puis, en posant le T-shirt à plat, créer les fioritures en pliant, plissement et épinglage que vous allez. Encore une fois, ne vous inquiétez pas d`être mathématiquement correct ou de mesurer les distances entre les plis-il semble fonctionner si vous faites confiance à votre instinct et laissez-vous guider par la vue. (Mon col n`est pas aussi froufrous à cause de la lourdeur du velours; un coton peut avoir beaucoup plus de plis) Mia souligne que vous n`avez pas à être technique sur la mesure-il suffit d`utiliser votre oeil, dessiner la profondeur que vous voulez qu`il soit avec la craie de tailleur et de suivre la ligne naturelle du tissu. Pour un col épais et volantées, l`encolure n`a pas à être particulièrement profonde, donc j`ai simplement taillée autour du cou pour enlever quelques centimètres.

Voici la partie suivante! Ils devraient relier ceux-ci ensemble… https://www.craftsy.com/sewing/article/attach-collar-to-shirt/je vous remercie pour le tutoriel, je suis inspiré maintenant de coudre un col chemise. Vos instructions étape par étape ont été très utiles. Bénédictions, JL Appuyez sur le collier plat. Vous pouvez rouler le bord de couture toujours si légèrement vers le dessous, qui compensera le bord inférieur juste un peu. Tournez votre collier et tenez le côté droit et appuyez sur les côtés ronds, en travaillant la couture sur le bord pour obtenir une finition croustillante. Appuyez sur le reste du collier et maintenant vous êtes prêt à attacher à l`encolure d`une chemise. La plupart des tissus ont besoin d`une couche d`interfaçage, bien que vous pouvez interfacer les deux côtés d`un collier pour un collier extra rigide. Faites un test sur les chutes pour voir quel type d`interfaçage fonctionne le mieux avec votre tissu.

Ensuite, placez les pièces de collier côtés droit ensemble et coudre la couture sur le long bord extérieur comme indiqué ci-dessus. Sortez le pointage et donner le collier un rapide une fois-over avec le fer. Ourlet les emmanchures, donner le tout un fer à repasser, et là vous l`avez-un col volant. La plupart des cols de chemise classiques se composent de deux pièces de modèle: le collier (la pièce montrée sur le fond) et le support de collier (la pièce incurvée montrée sur le dessus). Ensuite, regardez l`intérieur du collier et pliez la deuxième pli de la reliure de biais sur elle pour dissimuler les bords bruts; pin et le fixer vers le bas. Tournez le côté droit de votre collier et poussez doucement le coin pour créer le point. Vous pouvez utiliser un tourneur de points ou un autre outil contondant pour cette tâche. Faites attention à ne pas percer un trou dans votre tissu! Ralentissez et travaillez doucement. Vous pouvez taquiner le dernier morceau du coin avec une épingle ou une aiguille. Après avoir coupé vos tissus, mais avant de retirer les pièces de motif, transférez les marquages de motif. Sur le support de collier, vous pouvez voir des encoches pour l`appariement et des points ou des triangles pour indiquer le point d`épaule où le collier se fixe à la chemise. Il s`agit d`un important, alors ne sautez pas vos marquages de modèle! C`est un grand tutoriel…

très rassurant pour ceux d`entre nous qui ont peur de couper les allocations trop près.