La série de livres pour enfants de Gösta Knutsson, pelle Svanslös, est située à Uppsala. Situé à 71 km (44 mi) au nord de la capitale Stockholm, il est également le siège de la municipalité d`Uppsala. Depuis 1164, Uppsala est le centre ecclésiastique de la Suède, siège de l`archevêque de l`église de Suède. Uppsala abrite la plus grande cathédrale de Scandinavie, la cathédrale d`Uppsala. Fondée en 1477, l`Université d`Uppsala est le plus ancien centre d`enseignement supérieur en Scandinavie [3]. Parmi les nombreuses réalisations, l`échelle Celsius pour la température a été inventée là. Le centre commercial d`Uppsala est assez compact. La ville a une ville distincte et la robe se divisent avec le clergé, la royauté et le milieu universitaire résidant historiquement dans le quartier de Fjärdingen sur la rive ouest de la rivière, un peu séparé du reste de la ville, et l`ensemble de la cathédrale, le château et l`Université bâtiments est resté presque intact jusqu`à aujourd`hui. Alors que certains beaux bâtiments demeurent à la périphérie du noyau central, l`activité commerciale de détail est géographiquement concentrée sur un petit nombre de blocs autour des rues piétonnes et de la place principale sur le versant oriental de la rivière, une zone qui a été soumise à une métamorphose à grande échelle au cours des années économiquement en plein essor dans les années 1960 en particulier. Au cours des dernières décennies, une partie importante de l`activité commerciale de détail s`est déplacée vers les centres commerciaux et les magasins situés à la périphérie de la ville. Pendant ce temps, les zones bâties ont considérablement augmenté, et une certaine suburbanisation a eu lieu.

Aujourd`hui, Uppsala est bien implantée dans la recherche médicale et reconnue pour sa position de leader en biotechnologie. Christine Daaé dans le fantôme de l`Opéra de Gaston Leroux est né à Uppsala. Le tableau climatique ci-dessous présente les données météorologiques de 1981 à 2010. Selon les mesures en cours, la température a augmenté de 1981 à 2010 par rapport à la série de 1951 à 1980. Cette augmentation est sur une base annuelle autour de 0,9 ° c. Le réchauffement est le plus prononcé pendant l`hiver et le printemps. Janvier, février et mars ont eu l`augmentation la plus prononcée de la température, chaque mois augmentant 1,5 ° c ou plus. Le seul mois qui n`a pas obtenu plus chaud est juin, qui a obtenu 0,3 ° c plus froid. Au cours du XXe siècle, Uppsala s`est réchauffé radicalement, surtout l`hiver. Par rapport à la période 1861 – 1890, l`augmentation annuelle de la température est de 1,8 ° c. Mars est le mois avec la plus grande augmentation, où la température a augmenté de plus de 3 ° c depuis les dernières parties du XIXe siècle.

Une fois par an, l`Union des étudiants en sciences et en génie d`Uppsala organise un rafting dans la rivière Fyris avec des radeaux construits à partir de styromousse. De l`autre côté de la rue du Gustavianum dans le parc de l`Université se dresse le hall de l`Université, érigé en 1879-86 dans le style de la Renaissance italienne. L`Université d`Uppsala coin Cabinet est situé dans le bâtiment principal de l`Université. L`hiver arrive normalement à la fin de novembre, et dure jusqu`à la mi-mars quand le printemps arrive. L`été arrive habituellement au milieu du mai, et dure jusqu`à la fin de septembre quand l`automne arrive. les précipitations sont plus fréquentes entre juin et novembre, dans tous ces mois, il tombe 50 mm (2,0 in) ou plus en moyenne. Août reçoit la plupart des précipitations avec 74 mm (2,9). Entre janvier et mai les niveaux de précipitation tombent un peu, avec tous les mois recevant moins de 40 mm (1,6) en moyenne. Les précipitations annuelles sont de 576 mm (22,6 in).

Les précipitations peuvent survenir toute l`année, bien qu`elles soient moins fréquentes en janvier et en février. Les chutes de neige se produisent principalement entre novembre et mars. Les chutes de neige en octobre et avril peuvent se produire de temps en temps, mais pas chaque année. Au cours de la nuit, entre le 30 avril et le 1er mai 2014, il a chuté d`environ 15 cm (5,9) de neige à Uppsala, la première neige enregistrée en mai depuis 1981. Le programme de données sur les conflits d`Uppsala (UCDP) est le principal fournisseur mondial de données sur la violence organisée et le plus ancien projet de collecte de données en cours pour la guerre civile, avec une histoire de près de 40 ans.